Ukraine : 2,6 milliards de dollars pour produire plus de 4 millions drones en 2025
L’Ukraine annoncé son intention d’acheter dès cette année la totalité de la production ukrainienne, soit 4,5 millions de drones (FPV).
Une autonomie stratégique. L’Ukraine a annoncé son intention d’acheter 4,5 millions de drones (FPV) en 2025, triplant ainsi ses acquisitions par rapport à l’année précédente. La majorité de ces équipements sera « made in Ukraine ».
Le chef du département de la politique d’approvisionnement du ministère de la Défense, Hlib Kanievsky, a souligné l’impact positif de l’implication des fabricants ukrainiens sur le développement de l’industrie nationale des drones.
En trois ans, le nombre de fabriquant des drones a plus que doublé. Les autorités ukrainiennes en dénombrent environ 200 capables d’en produire chaque année 4,5 millions d’unités. Le ministère de la Défense prévoit de tous les acquérir pour saturer rapidement la ligne de front.
Pour financer ces acquisitions, le ministère de la Défense allouera plus de 110 milliards de hryvnias ukrainiennes (2,4 milliards d’euros), dont 102 milliards (2,2 milliards d’euros) seront gérés par l’Agence d’approvisionnement en matière de défense.
En 2024, l’armée ukrainienne a déjà acquis plus de 1,5 million de drones, dont 96 % proviennent de fabricants et fournisseurs ukrainiens, renforçant ainsi l’industrie locale de production de drones.
Partagez cet article !

Inscrivez-vous !
L'innovation civile au service de la défense et de la protection du citoyen.